-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 between humanity and God - Ha Yan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoo Chan Lee

Yoo Chan Lee
mandu vapeur 만두찜

infos
. : between humanity and God - Ha Yan P4sl
âge - : 27
job - : - Du bénévolat à l'église du coin et guide dans un musée. Il n'économise pas son argent, elle va en totalité à ses parents.
en amour - : - Célibataire depuis la nuit des temps. Pas de petite amie même au lycée. Hétérosexuelle qui aimerait fonder une famille. Il attend la bonne fille, la princesse avec qui il voudra finir sa vie. C'est tout ou rien pour lui.
relations familiales - : - Un frère qui travaille à l'étranger. Il a peu de nouvelles de lui. Plus souvent pas du tout.
- Une soeur qui est parfaite, qu'il envie. Qui a une famille parfaite et un job parfait. Une relation parfaite avec leurs parents.
- Des parents exigeants. Des relations soudées entre eux, des repas de famille à tous les jours et des versements d'argent pour aider la famille. Des parents pieux, qui ne demandent que la perfection et un fils obéissant, qui veut plaire.
.. : between humanity and God - Ha Yan T4w7
personnalité - : - Crédule: Qui a une confiance excessive et naïve.
- Ingénieux: Qui possède un esprit inventif, qui trouve aisément des solutions appropriées à une situation quelconque.
- Économe: Qui dépense avec mesure, sait éviter toute dépense inutile.
- Romantique: Qui privilégie les sentiments à la raison.
- Pieux: Animé ou inspiré par des sentiments de piété.
- Croyant: Personne qui a une foi religieuse, qui croit que Dieu existe.
- Autocritique: Critique de son propre comportement.
- Peureux: Qui s'effraie facilement, qui est sujet à la peur.
- Gentil: Aimable, complaisant, plein de bons sentiments à l'égard d'autrui.
mini anecdotes - : - Il habite chez ses parents, les aidant à payer leur maison. Comme un fils se doit de faire.
- Il a un hamster. Un animal du diable, ainsi surnommé par sa famille. Mozza de son vrai nom.
- Un profond jugement pour les cheveux teints. On lui a appris que c'était déplacé, que c'était anormal.
- De la difficulté à juger l'orientation sexuelle des autres même si on l'y pousse. L'amour c'est beau dans toutes ses formes les plus pures?
- Ne pas regarder la télévision passé sept heure le soir. C'est mauvais pour la santé et pour la vue.
- Un attachement envers les personnes âgées du coin. Il leur parle fréquemment à l'église pendant son bénévolat.
... : between humanity and God - Ha Yan Szp5
messages - : 126
# faceclaim - : k. taehyung

crédits - : -- midnight shadow
multicomptes - : sung pyong-chol
pseudo - : blue tiger
ici depuis - : 29/07/2023
savoir +
irl

between humanity and God - Ha Yan Empty
MessageSujet: between humanity and God - Ha Yan   between humanity and God - Ha Yan EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:57

between humanity and God

feat:  @Shim Ha Yan @Yoo Chan Lee
Il n'est plus aussi joyeux pour lui le temps d'attente qu'il ne l'a été autrefois. Garçon, il s'émerveillait des dialogues tenus par ses parents avec l'homme de dieu, rêvant d'un futur où il serait aussi instruit qu'eux sur les réalités transcendant la vie. Aujourd'hui, hélas, n'est pas une journée aussi remplie de questionnements et d'ébahissement. Loin est l'idée, maintenant, que son père est un homme aux moeurs parfaites. Désenchantement de l'entendre parfois parler contre des gens pieux pour quelques jugements soient ils. Ne pas remettre la parole de dieu en question ou s'en éloigner, mais comprendre que son père est humain. Et comme tout humain, il est enclin aux faux pas. Déception et moins d'admiration pour lui. Sentiment de lassitude à l'entendre se vanter de donner de l'argent ici et là en sachant qu'il le fait pour le dire et non pour faire de bonnes actions. Il vieilli, il devient plus sujet à la vantardise.

Rester droit tout de même, et répondre quand on s'adresse à lui. Son père est en pleine discussion avec un autre membre de l'église. Discussions élargies et redondantes sur les péchés des autres paroissiens non présents à la messe. Une température froide et peu invitante. Il se dit qu'il serait bien resté chez lui si le devoir de venir en ces lieux n'était pas de mise. Il aurait lu l'un de ses nombreux livres dont il n'a jamais le temps de parcourir les pages.

La discussion s'éternise et heureux est-il lorsque leur interlocuteur s'excuse de devoir quitter les lieux. Une remarque polie de la part de son père, ensuite de sa mère et bien sûr, de lui-même. Des salutations bien rapides pour une conversations si longue. Se dire qu'il est maintenant temps de retourner dans la chaleur de la demeure, bien décidé à aller directement dans sa chambre dans le risque de paraitre pour un fils ingrat quelques instants. Ne pas avoir envie de rester avec l'hypocrisie paternelle aujourd'hui. Être trop lasse pour le supporter bien que l'aimer et le respecter. Vouloir voler un peu de ses propres ailes. Vouloir respirer par lui-même.

La suite n'est pas comme dans ses prédictions. Rapide est la venue d'un autre interlocuteur, mais cette fois-ci, c'est l'interlocuteur particulier. Celui qui inspire le respect de l'endroit, qui est bienveillant et qui fait dialogue devant tous. Il n'est pas seul. Accompagné de la plus belle personne en ce monde, il débute un sujet de discussion avec l'homme de la famille, mais les yeux du plus jeune restent encrés sur la belle qui est maintenant devant lui. Lui sourire timidement, se rappelant leur dernière rencontre et leur connexion si particulière. Avoir juste envie de s'enfuir avec elle, de ne pas partager cette longue discussion qui va sûrement s'éterniser. Voir sa mère s'excuser au près de son père pour aller converser avec la veuve se trouvant plus loin. '  Vous allez bien?  ' Faire une petite révérence pour la saluer, savoir que les deux hommes ne leur porte pas importance maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Shim Ha Yan

Shim Ha Yan
pas de mandu 만두 없음

infos
. : between humanity and God - Ha Yan 9391cdafe739ae11eeb04b904835e643
âge - : 28
job - :
between humanity and God - Ha Yan 07b23bc2a0e5dbeae572973bfd8fcb28 between humanity and God - Ha Yan D6254c2864c9715ad1d800a1913ae3d0 between humanity and God - Ha Yan D25b14578d81ce232cf938c4bac35b1a

NEED SOME HELP

Devoir aider son prochain, voilà ce que ton père t'a appris. Avec sa subtilité naturelle, il te mena à des études d’infirmières. Il voulait être fière de sa fille, te présenter comme sa plus grande réussite. Un métier qui, désormais, te colle à la peau. Tu te plais à pouvoir soigner les blessés, apporter un peu de bonheur aux patients qui ont la malchance de rester bien plus qu’une nuit. Tu as appris que tu aimais le contact d’autrui et te sentir utile pour ta communauté. En plus de toute cette bonté, tu donnes un coup de main à l’église locale dès que ton emploi du temps le permet au côté de ta famille. Parce qu’il y a rien de mieux que rendre service dans la maison de Dieu

en amour - :
between humanity and God - Ha Yan C7b87738028289715a10242858d9b8c8 between humanity and God - Ha Yan 5151bff8dcaf1e3ca60f6656e7de64e9 between humanity and God - Ha Yan 222c63efc7b38be33f0169f2bb9554fe

TU AIMERAS TON PROCHAIN

Le plus beau cadeau de Dieu. Pourtant tu n’as pas eu l’occasion de goûter à autre chose que celui de ta famille et de rares amis. Si on t’a toujours dit que ceci était pure, les cours de catéchisme te rappelaient que la fornication hors mariage était un péché. Alors tu t’es toujours éloignée du sexe opposé. Des avances, tu en as eu, mais tu as toujours pris soin de les repousser, ne voulant aucunement décevoir tes parents. Ces derniers savaient mieux que quiconque ce qui était bon pour toi. D’où le fait que ton père t’as promis à un homme dont tu ne connais que le nom. Destin que tu étais prête à accepter. Cependant, tu as découvert des sentiments depuis peu pour un paroissien, comprenant enfin la signification des papillons dans le ventre. Des sentiments que tu gardes jalousement, de peur de la réaction du patriarche. Cette même peur de lui dire qu’il ne verra jamais cette union promise depuis quelques années avec celui qu’il voit comme l’homme de ta vie.

relations familiales - :
between humanity and God - Ha Yan 18786ea54b09426992c9a20817a46586 between humanity and God - Ha Yan 10333dc058b10c541f814a65b51c9cdb between humanity and God - Ha Yan 14adba7a9ef2593107f7b57865e38cfc

SHIM LEGACY

아버지 ━ Chef de famille. Le monde gravite principalement autour de lui. Il a le dernier mot et prend toutes les décisions. Voilà avec quel image du père tu as grandi. Surprotecteur, il veillait à chacun de tes mouvements pour être sur que tu ne t'éloignes jamais du droit chemin. Pasteur de profession, il voulait que tu sois une bonne pratiquante. Alors il savait se montrer dur, très durs. Tes fréquentations, il faisait tout pour que tu ne côtoies que des personnes de l’école catholique, que le monde extérieur ne t’influence jamais. Tu étais son bijou le plus précieux qu’il devait préserver. Aujourd’hui, tu te rendais compte que sa méthode n'était pas forcément la bonne. Que toutes les choses qu’il considérait comme mauvais ne l'étaient pas automatiquement.

어머니 ━ Elle est la femme de ta vie, tu es sa petite princesse. Son bébé arc-en-ciel comme on dit. Oui tu es ce miracle qu’elle n’attendait plus, sa seconde chance. Une complicité vous lie toutes les deux, étant la main de fer dans un gant de velours. Ombre de ton père, elle est celle qui est capable d'apporter un peu plus d’amour et de douceur dans le foyer. C’était son rôle comme elle le disait. Si tu es proche d’elle, tu n’es pas capable de tout lui confier, de peur qu’elle ne te juge ou qu'elle ne remonte tout à ton père. Ton entrée à l’université, elle est celle qui l’a moins bien vécu. C’est elle qui a exigé que tu reviennes immédiatement dans la maison familiale une fois ton diplôme en poche. En brave fille, tu l’as fait, mais tu commences doucement à être étouffé pour être honnête

여동생 ━ Ta petite soeur chérie, que tu aimes sans condition. Tu es prête à tout pour elle. Des différences se font, étant son yin quand elle était le yang. Electron libre, jamais prête à suivre les directives des parents, elle trouve toujours un moyen de leur échapper en allant tu ne sais où. Parfois, elle répond à tes messages en te disant que tout vas bien, d’autre fois elle te laisse dans le flou complet et tu te fais un sang d’encre jusqu'à son retour. Tu n’as jamais peur de retourner tout Daegu pour t’assurer que tout va bien et que personne ne lui a fait de mal. Dans de telles cas, tu n’as pas peur de lui dire à quel point elle est irresponsable après un câlin.

.. : between humanity and God - Ha Yan D0afbe5868a8c2f7f9194df8490c18f1
personnalité - :
between humanity and God - Ha Yan 55ecc5775cb1a806266bc7517be43717 between humanity and God - Ha Yan A6a96a62decf5d44580df387ff265b62 between humanity and God - Ha Yan 8ac5a2763b1b4572c6d1edeabf50be50

ONE OF A KIND

altruiste ━ Aimer donner sans attendre retours. Tu ne sais que te complaire dans ce sentiment d’avoir pu aider des personnes. Voir les sourires des autres te remplit automatiquement de joie. Tu n’as jamais réellement manqué de rien alors tu aimes donner à ceux qui ont eu le moins de chance que toi

timide ━ Le rouge était la couleur qui allait mieux au teint de ton visage. Un compliment pour que tu deviennes pivoines. Être le centre de l’attention, c’est ce que tu essayais plus que tout. Plus tu es discrète, mieux tu te portes.

maladroite ━ Tu n’étais pas parfaite hélas, mais tes maladresses ont le don de faire rire ton entourage. Au moins que quelqu’un s’amuse de la façon dont tu perds les moyens. Cela fait ton charme selon ce que certains disent.

douce ━ Rare était les colères. Mais ne dit-on pas qu’il fallait se méfier de l’eau qui dort. Tu étais gentille certes, mais tu ne supporte pas qu’on se moque de toi comme une idiote.

pusillanime ━ Et ceci t’as mis beaucoup de bâtons dans les roues. Tu es bien trop craintive sur certains choix de vie. Tu enviais ta soeur qui croquais la vie à pleines dents et qui n’avait pas froid au yeux. Tu étais trop sédentaire, tapis dans ta zone de confort. Mais c’était quelque chose que tu devais chasser.

rêveuse ━ Tu rêves d’évasion, de nouveaux horizons. Il n’y a que dans ta tête que tu avais l’impression d’être totalement libre, loin de toute peurs et jugement. Dans un monde où tu étais en confiance et en sécurité.

croyante ━ Ta foi, tes valeurs. Tu es très pratiquante au vu du métier de ton père et de la façon dont tu as été élevée. Cependant, avec les années, certaine choses qu’on a définit de satanique te semble incompatible avec ta nouvelle vision du monde

honnête ━ On t’a toujours dit que le mensonge est l’invention du Diable. Alors ta bouche ne saurait dire autre chose que des mots réellement pensés. Sinon, tes lèvres restaient nouées. Le silence est d’or.

attentionnée ━ C’est souvent ce que disent les patients de l’hôpital. Il aime la façon dont tu prends soin d’eux et de l’affection que tu leur donnes.

exigeante ━ Surtout envers toi-même. Tu aimes être la meilleure, la perfection était de mise. Alors tu as tendance à te dépasser ; même plus, te surpasser, parfois au détriment de ta propre santé

mini anecdotes - :
between humanity and God - Ha Yan F95d3ae86f72391eb51ad3d8688e51ca between humanity and God - Ha Yan B9b59007271152a625a9cabd14af8847 between humanity and God - Ha Yan 87eafdd41442ca548f302977b4f67d82

JUST HA YAN

mbti : infj-t son prénom signifie “Pure”. Sa mère lui a choisi, voyant comme une cadeau de Dieu après la première fausse couche qu’elle faite avant de l’avoir elle a été en école privée pour filles à cause de son éducation et des préjugées, elle a n’a eu que très peu d’amis dans son enfance. Elle avait du mal à socialiser ou à garder des personnes longtemps autour d’elle son premier téléphone portable, elle ne l’a eu qu'à 19 ans, quand elle est allée à l’université. ses parents voulaient de ses nouvelles H24 c’est une artiste, elle se plaît à faire de la peinture et de l’aquarelle. Et elle adore voir les expositions elle n’a jamais quitté Daegu, mais adorerait aller à Jeju du haut de ses 27 ans, elle vit encore avec ses parents. Malgré son rêve d’indépendance son bien le plus précieux est son collier de baptême, représentant un petit ange elle s’y connait que très peu en musique, et adore faire des découverte sa chambre est tapissée de livres en tout genre son sport préférée est le tennis et le pratique très souvent avec celle qui considère comme sa petite soeur elle a peur de conduire, donc elle reste fidèle au transport en commun elle est censée se marier prochainement, mais il y a eu un bouleversement dans sa vie qui l’empêche de vouloir accepter cette union. Sa décision était prise, maintenant il faut en informer son père.

... : between humanity and God - Ha Yan Bdd1dc944ea00f636f5d33256e8df0bbc3aa23e9
messages - : 231
# faceclaim - : moon gayoung

crédits - : by bambieyestuff
multicomptes - : new b*tch, Tsukiyo
pseudo - : laady
ici depuis - : 12/08/2023
couleur des rps - : #BEB7DF
me lire - : liens
savoir +
irl

between humanity and God - Ha Yan Empty
MessageSujet: Re: between humanity and God - Ha Yan   between humanity and God - Ha Yan EmptyMer 28 Fév 2024 - 13:07



between humanity and God


Jour consacré au Seigneur, c’était ce jour où ta famille devait se montrer sous son meilleur jour. Ton père pour qui l’admiration n’était plus à prouver, c’était maintenant votre rôle de le mettre en valeur. Ou plutôt à toi. Avec ta soeur qui avait déserté la paroisse, les yeux était rivés sur l'aînée que les parents prenaient plaisir à vanter et à rappeler que tu ne t’étais jamais écarté du droit chemin. Compliments qui pourraient te ravir et qui pourtant te mettaient beaucoup plus de pression qu’autre chose. Parce que tout le monde t’observait, qu’un seul faux pas risquait d’alimenter les ragots déjà bien nombreux parmi les fidèles. Et pourtant… Si les yeux des personnes qui l'entouraient étaient avisés, ils auraient remarqué que tes yeux se baladaient dans tous les sens juste pour le voir. Pensée que tu ne devrais pas avoir encore moins dans la maison de Dieu. Mais tu n’as pas censé de repenser juste à ces instants que tu as passés en sa compagnie qui faisait sourire. Était-ce si mal de vouloir passer encore d’autres moments avec lui ? Le coeur te disait non quand la foi répétait le contraire. Tourbillons qui semaient ton être que tu ne fis même pas attention à l'entièreté du sermon de ton paternel. Ceci étant fait, comme un énième rituel, les fidèles défilaient pour pouvoir parler à celui qui était prêt à les guider sur le droit chemin. Marionnette que tu étais, tu te contentais d’émettre un sourire mécanique à chaque personne qui te saluait, juste pour faire bonne figure. Puis, la sincérité fendait ton visage à la vue de celui qu faisait ressentir un cocktail d’émotions diverses.

▬ Bonjour. Je vais bien merci et vous ? Et puis ne soyez pas si formel avec moi.

Signalais-tu face à sa courbette. Juste par sa présence, tu sentais ton coeur battre à tout rompre. Rien que sentir son regard sur toi ne te faisait si plaisir. Mais pire que ça, te faisait perdre tes moyens. Et tu craignais que ton père ne lise que trop bien en toi et qu’il te reproche quoi que ce soit sur ton comportement. Pourtant, vous ne faites rien de mal en discutant. Mais tu en venais presque à penser que les sentiments que tu portais pour lui était une mauvaise chose. Et tu ne voulais pas contrarier ton paternel ayant peur que ses oreilles ne s'immiscent au coeur de votre discussion.

▬ Je… Je suppose qu'aujourd'hui, vous allez aussi donner un coup de main pour les vêtements qu’on a reçus

C’était la seule excuse que tu as trouvée pour ne pas attirer, ne serait-ce qu’un soupçon sur vous. Mais bon, tu aurais pu trouver mieux comme excuse. Quelle idiote. Et puis, inconsciemment, ne lui proposais-tu pas de passer à nouveau du temps avec toi ? Le stress commençait à te gagner que le cerveau et la langue n'étaient plus en accord. Et le peu de confiance qui restait s’envolait en une fraction de seconde pour que ton regard se réfugie sur le sol.

▬ Enfin peut-être que vous avez rendez-vous ailleurs. Excusez-moi de m’imposer ainsi.

feat. @Yoo Chan Lee
gabi le loup
Revenir en haut Aller en bas
 
between humanity and God - Ha Yan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
little mandu :: Daegu, Corée du Sud :: Jung-gu :: Gyesan Church-
Sauter vers: