Do you want to build a snowman (Sooah)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yang Sooji

Yang Sooji
mandu vapeur 만두찜

infos
. : Do you want to build a snowman (Sooah) 2in9hv
âge - : 34
job - : Obstétricienne. Sooji a fait des études de médecine, parce qu'elle était l'élève brillante de son lycée. C'était le chemin logique et puis, ça faisait plaisir à ses parents de voir leur aînée entamer une carrière aussi prestigieuse. Mais elle ne sait jamais posé la question de savoir ce qui lui plairait vraiment à elle, Sooji. De toute façon il est trop tard pour revenir en arrière.
en amour - : En couple depuis trois ans. Officiellement. Dans la réalité, lorsqu'elle rentre chez elle le soir, Sooji est seule. Ses relations, pour la plupart catastrophiques, n'ont été qu'éphémères. Célibataire. Vraiment, elle ne comprend pas ce qui ne va pas chez elle. La raison de ses ruptures lui échappe, même si en vérité elle sait que ses nombreuses absences y sont pour beaucoup. Mais jamais elle n'arrivera à faire passer son travail avant une vie de couple. Et encore moins une vie de famille. Le tableau se noircit, elle n'a rien de la fille idéale, Sooji. Alors, d'un commun accord, avec l'un de ses amis, ils ont déterminé un contrat pour devenir un couple aux yeux de leurs proches. Ainsi, maman et papa sont ravis. Mais elle sait que cette situation ne pourra pas tenir éternellement.
relations familiales - : Fille aînée. La famille Yang est ordinaire et sans histoire. Les parents ont fait de leur mieux pour que leurs deux filles, Sooji et Sooah, puissent régir dans leur vie. Il y a eu des petites colères, quelques pleurs aussi, mais rien d’insurmontable pour la famille qui reste soudée. C’est pour eux que Sooji s’est dépassée, pour que ses parents soient fiers de l’avoir pour fille. Pour que Sooah ait un modèle, bien qu’en réalité elles soient trop différentes pour suivre le même chemin. Il n’est pas rare de voir l’aînée rendre visite à ses parents, surtout pour goûter à la cuisine de sa mère ou retrouver ces petits instants légers qui lui manquent tant.
.. : Do you want to build a snowman (Sooah) Lls7z0
personnalité - : Patiente - réaliste - ambitieuse - créative - pragmatique - diplomate - opportuniste - drôle - ingénieuse - introvertie - déterminée - anxieuse - logique - réfléchie - élégante - bienveillante - communicative - sarcastique.

Sooji est douce, calme et bienveillante. Avec ses proches. Il y a ce côté femme froid qui prend le dessus avec les personnes qu'elle n'a pas l'habitude de côtoyer, c'est peut-être pour ça qu'elle n'a pas beaucoup d'amis qui puissent la supporter ou que ses relations finissent toutes de la même façon. Pourtant elle aime la vie, Sooji. Mais le chemin qu'elle a emprunté l'empêche de faire de ce qu'elle voudrait réellement. Alors elle s'enferme dans cette idée qu'elle finira sûrement veille et seule, entourée de chats.
mini anecdotes - : 01. Trilingue. Sooji parle couramment le coréen, le mandarin et l’anglais. Elle maîtrise les bases du japonais et commence à apprendre depuis peu le français grâce à une application d’apprentissage de langues. 02. Il y avait ce chat qui venait parfois à la fenêtre de sa chambre. La première fois qu’elle l’a vu il était très maigre, alors elle lui a donné à manger. Et il est revenu une fois, puis deux. Et aujourd’hui il ne quitte plus son appartement, Orangey. Sooji le considère comme son enfant et lui achète beaucoup trop de jouets. 03. Mauvaise cuisinière (trop cuit ou trop salé) elle essaye de ne jamais aborder ce point avec quiconque. Peu de personnes le savent, ce serait trop bizarre sachant qu’elle fait souvent passer les plats de sa mère pour les siens. 04. Sooji ne répond jamais systématique aux messages que les autres lui envoi, il n’est pas rare qu’elle réponde à ses amis une semaine après. Mais de toute façon elle n’a que très peu d’amis. Son travail est beaucoup trop prenant.
... : Do you want to build a snowman (Sooah) 4kvanh
messages - : 9
# faceclaim - : Young Tiffany

crédits - : endlesslove (av)., ari (gifs).
pseudo - : littlelamb
ici depuis - : 17/11/2023
couleur des rps - : #DB6A8F
savoir +
irl

Do you want to build a snowman (Sooah) Empty
MessageSujet: Do you want to build a snowman (Sooah)   Do you want to build a snowman (Sooah) EmptyLun 20 Nov 2023 - 14:20

Après avoir enchainé plusieurs gardes de nuit à l'hôpital, ses supérieurs lui avait octroyé un jour de repos supplémentaire. Ces journées là, Sooji les passait sur son canapé, avec un plaid et un roman à la main. Dernièrement, elle avait recommencé pour la énième Les Filles du docteur March, sûrement l'un de ses préférés depuis qu'elle était enfant. Les relations entre les quatre soeurs lui rappelle celle qu'elle entretien avec Sooah. Ça, la fait sourire en imaginant la jeune soeur en Jo ou en Amy, n'ayant jamais réussi à déterminer laquelle lui ressemblait le plus. Quant à Sooji, elle s'imaginerait en Meg : douce et bienveillante ainée, sans le côté rêveur. En y repensant, cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de sa cadette. Beaucoup trop accaparée par son travail, la dernière fois que son nom avait été évoqué c'était avec leur mère. Sooji n'envoie que rarement des messages à sa petite soeur par manque de temps principalement, son téléphone est souvent bien rangé au fond de son sac en silencieux. Et c'est Sooah qui s'occupe de vérifier que tout le monde va bien. Comme si les rôles étaient inversés.

Une idée frôle son esprit. Son sourire l'élargit lorsqu'elle compose le numéro de sa petite-soeur, qu'elle connait presque aussi bien (voire même mieux) que le sien. Il est encore tôt, mais elle espère que quelqu'un décroche le téléphone. « Hey, salut Sooah. J'espère que tu vas bien. Je pensais venir au Puppy tout à l'heure, tu y seras ? » Sa petite voix lui répond qu'elle sera présente et en pause d'ici deux heures, ce qui lui laisse largement le temps de rejoindre le Coffee, assez proche de chez elle.

Sooji referme son livre, s'assure de remettre les coussins du canapé à leur place et se prépare. A la fin, elle enfile son trench beige avec des grosses lunettes de soleil pour camoufler ses cernes de fatigue. Elle attrape son sac à main et quitte l'appartement. Elle n'a pas de chien, mais elle est déjà venu plusieurs fois pour voir sa soeur. Les thés, les cafés et les tartes sont sont bonnes, elle en prendre sûrement une part. Lorsqu'elle arrive, il y a peu de monde, alors, elle commande pour le moment un café simple à la serveuse et part s'asseoir. Il ya quelques chiens, ce n'est pas son animal favoris, mais cela ne la dérange pas de regarder de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Yang Sooah

Yang Sooah
pas de mandu 만두 없음

infos
. : Do you want to build a snowman (Sooah) Aespa-karina
âge - : 26
job - : waitress @ puppy coffee. ça a été un rêve de gamine : ouvrir un café avec des animaux, que ça soit des chiens, des chats, des hamsters ou des petits cochons. on lui avait dit que ce n’était pas possible, ses parents lui disaient de viser plus haut, que les études venaient avant et peut-être, qu’un jour, dans un futur lointain, dans un futur qu’ils espéraient n’existerait jamais, sooah aurait l’opportunité d’ouvrir son propre café animalier. alors elle a rangé soigneusement l’idée dans un coin de sa tête. elle s’est lancée dans des études de communications après le lycée, sans grande conviction et uniquement parce que sa mère l’avait presque suppliée. c’est au bout de sa dernière année de master que sooah est tombée sur l’annonce, par hasard, en rentrant chez elle. « recherche serveuse » écrit noir sur blanc sur la vitrine de ce fameux café. elle a postulé, évidemment. sans rien dire à ses parents, évidemment. ça fait trois ans qu’elle y travaille, maintenant. c’est un sujet qui fâche un peu les parents donc elle n’en parle pas lors des repas de famille mais elle rapporte toujours (trop) fièrement quand elle est l’employée du mois.
en amour - : en couple avec minho. premier petit-ami, premier baiser, premier amour, premier « je t’aime », première fois, première dispute d’amoureux, premier appartement loin des parents. premier tout. peut-être premier (et unique) mariage, peut-être premier (et pas unique !) enfant. il dit qu’il n’en veut pas mais sooah ne s’imagine pas sans, persuadée qu’il serait un bon papa. ça lui parait irréel de penser que ça fait plus de dix ans qu’ils sont ensemble. rencontrés sur les bancs de l’école, littéralement, tous les deux en colle pour une broutille. mais être en couple avec une idole, c’est aussi ne plus pouvoir s’afficher en public, lire des rumeurs stupides et des commentaires haineux, dormir seule, rentrer à la maison et retrouver un appartement vide. sortir avec minho, c’est parfois un futur trouble, qui autrefois, semblait si clair.
relations familiales - : mum, dad, sooji and sooah. famille sans histoire particulière, famille simple, avec ses hauts et ses bas. une mère professeure d'histoire au lycée, un père, employé de bureau dans une firme de marketing et une grande soeur assistante médicale. les yang, c'est la famille clichée et heureuse qu'on imagine dans les séries. pas de grand drame, quelques désagréments mais surtout, beaucoup d'amour. la pression parentale pour la perfection académique, les disputes pour la télécommande et pour la salle de bain, les miyeokguk préparés par maman, les soirées devant la télé avec des tteokbokki, papa qui rapportait du poulet frit le vendredi. sooji et sooah ne vivent plus à la maison familiale mais ça leur arrive très souvent d'aller rendre visite à leurs parents. surtout depuis que minho n'est plus aussi souvent à l'appartement.
.. : Do you want to build a snowman (Sooah) Giphy
personnalité - : sooah, c'est des sourires chaleureux et des éclats de rire que certains jugeront trop bruyants. sooah, c'est l'anxiété tous les quatre mois quand elle se demande si elle devrait trouver un travail plus conventionnel, c'est des chutes en public et la gêne qui s'en suit, c'est le bordel à l'appart parce qu'elle change deux fois de tenue tous les matins. sooah, c'est un level d'énergie aléatoire mais aussi une amie un peu clingy. sooah, c'est un mélange d'humour pourri et de piques sarcastiques bien placées. c'est le coeur sur la main et une épaule sur laquelle toujours se reposer. sooah, c'est aussi l'impatience d'une enfant de cinq ans, un estomac sur pattes et des talents culinaires presques inexistants.
mini anecdotes - : 01. elle a peur de faire du vélo parce qu'elle est tombée lorsqu'elle avait 5 ans. elle n'est jamais remontée sur un de ces montres de ferailles, inventions de satan, comme elle les appelle. elle se souvient encore de son nez ensanglanté et de ses genous éraflés. elle était restée au sol, en pleurant. c'était un voisin qui était venu la ramasser pour la ramener à ses parents. 02. elle pleure lorsqu'elle est énervée et elle se sent souvent nulle pour ça. elle se sent toujours un peu faible lorsqu'elle se met à pleurer, peu importe la raison. elle voudrait être plus forte, sooah. ne pas montrer ses émotions mais c'est qu'elle a la larme facile. 03. contrairement à son petit-ami, sooah chante très mal. elle aime ça mais pour le bien de la nation, elle se retient et ne chante que sous la douche. 04. elle n'aime pas les champignons pour la seule et unique raison que sooji, sa grande soeur, ne les aime pas non plus. depuis son enfance, elle refuse d'en manger. 05. les études n'ont jamais été sont fort. elle était cet élève qu'on ne remarquait pas, pas mauvaise, pas excellente. tous ses choix d'études ont èté copiés sur sa soeur ou dictés par ses parents (c'est pour ça qu'elle ne s'est pas dirigée vers la médecine, elle n'aurait jamais survécu).
... : Do you want to build a snowman (Sooah) Aespa-karina
messages - : 14
# faceclaim - : yoo jimin.

crédits - : moonaetics (av).
ici depuis - : 08/11/2023
savoir +
irl

Do you want to build a snowman (Sooah) Empty
MessageSujet: Re: Do you want to build a snowman (Sooah)   Do you want to build a snowman (Sooah) EmptyMar 5 Déc 2023 - 6:33

Le téléphone vibre et le nom de sa grande sœur s'affiche. Elle est surprise, Sooah, ce n'est pas souvent que ça arrive. Et que Sooji décide de passer au Puppy Coffee en plus ? Vraiment rare. Elle se demande, Sooah si c’est le signe de quelque chose. Est-ce qu'enfin Sooji a des choses à lui annoncer ? Des fiançailles ? Un bébé en route ? Ça fait trois ans que Sooji est avec son petit ami après tout. Sooah les taquine souvent sur ces sujets parce qu’elle sait pertinemment que leur mère attend des petits-enfants ou, au moins, un mariage depuis qu’elles ont passé la vingtaine. Avant sa relation avec Etienne, leur mère avait misé tous ses efforts sur Sooah et Minho alors maintenant que sa grande sœur avait enfin une relation digne de ce nom, Sooah ne se gênait pas pour relancer la fameuse conversation avec sa mère à chaque réunion de famille. Regarder sa sœur aînée répéter en boucle qu’Etienne et elle n’en étaient pas encore là la faisait rire à chaque fois.

La vérité, c’est que ça lui ferait aussi plaisir, à Sooah, que la famille s’agrandisse. Elle baisse la tête vers son nombril. Sooah, elle a toujours voulu des enfants. Elle a toujours rêvé d’une maison avec un jardin, un mari (Jung Minho), quelques enfants et un chien (ou deux). Le cliché même de “et ils vécurent heureux”. Pouvoir être aux côtés de Minho, voir leurs enfants grandir, les aider à accomplir peu importe ce dont ils rêvent. Peut-être qu’elle a regardé trop de films à l’eau de rose, peut-être qu’elle est trop traditionnelle dans sa manière d’être mais Sooah, elle se voit déjà avec ce ventre rebondi à avoir des fringales les plus étranges et à pleurer pour absolument tout et n’importe quoi. Un long soupir s’échappe de ses lèvres. Elle entend la voix de son petit-ami, elle visualise sa réaction si elle annonçait encore son envie de bébé.

Avachie sur un des canapés de la salle de repos des employés, elle regarde l’heure. Elle vient à peine de commencer sa pause mais une des autres serveuses du café lui annonce que sa sœur est là. Elle espère vraiment, Sooah, qu’elle est venue lui annoncer de bonnes nouvelles alors c’est avec le sourire qu’elle ressort et qu’elle se prend un part de cheesecake au passage, ainsi que deux cuillères. « Tiens, c’est la maison qui offre. » Une des cuillères est déposée auprès du café de Sooji. « Alors qu’est-ce qui t’amène ? » qu’elle dit, en s’installant en face de sa grande sœur et sans attendre une seconde de plus, sa propre cuillère plonge dans le cheesecake onctueux. La bouche pleine, un « J’te manquais trop ? » se laisse entendre. Sourire taquin sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Yang Sooji

Yang Sooji
mandu vapeur 만두찜

infos
. : Do you want to build a snowman (Sooah) 2in9hv
âge - : 34
job - : Obstétricienne. Sooji a fait des études de médecine, parce qu'elle était l'élève brillante de son lycée. C'était le chemin logique et puis, ça faisait plaisir à ses parents de voir leur aînée entamer une carrière aussi prestigieuse. Mais elle ne sait jamais posé la question de savoir ce qui lui plairait vraiment à elle, Sooji. De toute façon il est trop tard pour revenir en arrière.
en amour - : En couple depuis trois ans. Officiellement. Dans la réalité, lorsqu'elle rentre chez elle le soir, Sooji est seule. Ses relations, pour la plupart catastrophiques, n'ont été qu'éphémères. Célibataire. Vraiment, elle ne comprend pas ce qui ne va pas chez elle. La raison de ses ruptures lui échappe, même si en vérité elle sait que ses nombreuses absences y sont pour beaucoup. Mais jamais elle n'arrivera à faire passer son travail avant une vie de couple. Et encore moins une vie de famille. Le tableau se noircit, elle n'a rien de la fille idéale, Sooji. Alors, d'un commun accord, avec l'un de ses amis, ils ont déterminé un contrat pour devenir un couple aux yeux de leurs proches. Ainsi, maman et papa sont ravis. Mais elle sait que cette situation ne pourra pas tenir éternellement.
relations familiales - : Fille aînée. La famille Yang est ordinaire et sans histoire. Les parents ont fait de leur mieux pour que leurs deux filles, Sooji et Sooah, puissent régir dans leur vie. Il y a eu des petites colères, quelques pleurs aussi, mais rien d’insurmontable pour la famille qui reste soudée. C’est pour eux que Sooji s’est dépassée, pour que ses parents soient fiers de l’avoir pour fille. Pour que Sooah ait un modèle, bien qu’en réalité elles soient trop différentes pour suivre le même chemin. Il n’est pas rare de voir l’aînée rendre visite à ses parents, surtout pour goûter à la cuisine de sa mère ou retrouver ces petits instants légers qui lui manquent tant.
.. : Do you want to build a snowman (Sooah) Lls7z0
personnalité - : Patiente - réaliste - ambitieuse - créative - pragmatique - diplomate - opportuniste - drôle - ingénieuse - introvertie - déterminée - anxieuse - logique - réfléchie - élégante - bienveillante - communicative - sarcastique.

Sooji est douce, calme et bienveillante. Avec ses proches. Il y a ce côté femme froid qui prend le dessus avec les personnes qu'elle n'a pas l'habitude de côtoyer, c'est peut-être pour ça qu'elle n'a pas beaucoup d'amis qui puissent la supporter ou que ses relations finissent toutes de la même façon. Pourtant elle aime la vie, Sooji. Mais le chemin qu'elle a emprunté l'empêche de faire de ce qu'elle voudrait réellement. Alors elle s'enferme dans cette idée qu'elle finira sûrement veille et seule, entourée de chats.
mini anecdotes - : 01. Trilingue. Sooji parle couramment le coréen, le mandarin et l’anglais. Elle maîtrise les bases du japonais et commence à apprendre depuis peu le français grâce à une application d’apprentissage de langues. 02. Il y avait ce chat qui venait parfois à la fenêtre de sa chambre. La première fois qu’elle l’a vu il était très maigre, alors elle lui a donné à manger. Et il est revenu une fois, puis deux. Et aujourd’hui il ne quitte plus son appartement, Orangey. Sooji le considère comme son enfant et lui achète beaucoup trop de jouets. 03. Mauvaise cuisinière (trop cuit ou trop salé) elle essaye de ne jamais aborder ce point avec quiconque. Peu de personnes le savent, ce serait trop bizarre sachant qu’elle fait souvent passer les plats de sa mère pour les siens. 04. Sooji ne répond jamais systématique aux messages que les autres lui envoi, il n’est pas rare qu’elle réponde à ses amis une semaine après. Mais de toute façon elle n’a que très peu d’amis. Son travail est beaucoup trop prenant.
... : Do you want to build a snowman (Sooah) 4kvanh
messages - : 9
# faceclaim - : Young Tiffany

crédits - : endlesslove (av)., ari (gifs).
pseudo - : littlelamb
ici depuis - : 17/11/2023
couleur des rps - : #DB6A8F
savoir +
irl

Do you want to build a snowman (Sooah) Empty
MessageSujet: Re: Do you want to build a snowman (Sooah)   Do you want to build a snowman (Sooah) EmptySam 30 Déc 2023 - 18:47

Un sourire marque son visage lorsque sa petite soeur arrive dans la pièce, à ses côtés. Sooji ne l'avouera jamais à voix haute, mais sa moue et ses expressions lui ont manqué. Pourquoi est-elle si émotive en ce moment ? Les retombées d'une certaine fatigue suite à ses dernières heures de travail peut-être. Sooji travail beaucoup trop, ce n'est pas un secret, depuis qu'elle est toute jeune. En tant qu'aînée, elle s'est évertuée à être un modèle pour sa famille, pour les autres. Et elle ? Qu'importe. Son regard dévisage brièvement la jeune femme tandis qu'elle s'installe sur la chaise d'en face. Sooah est la même que d'habitude, tellement à l'aise et décompléxé. Il y a peu de différences entre la Sooah qui se trouve maintenant assise face à elle et celle de l'intimité... Ce serait mentir de dire que Sooji ne la jalouse pas pour son aisance et sa facilité à vivre avec les autres. L'aînée est bien trop rigide, dans sa posture elle reste droite quoiqu'il arrive. Elle tente tellement désespérément de ne pas se laisser submerger par ses sentiment et émotions qu'elle devient une armoire à glace. Et elle retire enfin ses lunettes de soleil qu'elle replient à côté de sa tasse de café.

« Merci Sooah. » Le sourire s'estompe légèrement, devient à peine visible. Elle ne touche pas à la cuillère, mais attrape son café pour en boire une gorgée. (Amer). Un léger petit rire s'échappe face à la question de sa petite soeur, alors bien plus soucieuse de déguster la part de cheesecake au centre de la table. La bouche pleine, elle lui demande si elle ne lui manque. Une petite voix aimerait lui dire que oui, mais Sooji ne lui donnera pas se plaisir. Bien sûr qu'elle lui manque, un peu. « Il y a beaucoup de choses qui peuvent me manquer, mais pas tes mauvaises manières. » Un regard de haut en bas, regardant Sooah engloutir une grande bouchée du cheesecake, avant de boire une nouvelle gorgée de son café. « Pourquoi ? Je n'ai pas le droit de venir voir ma petite soeur pendant sa pause ? » La tasse entre ses mains la réchauffe, il commence à faire tellement froid à l'extérieur. Elle n'a plus tellement l'habitude de sortir en ce moment, elle qui déteste les températures basses. Intérieurement, la question faire sourire Sooji. C'est vrai qu'il est rare pour elle de venir au Puppy Coffee. Depuis que sa soeur y travaille, elle n'y a mis les pieds que trois ou quatre fois ? « Comment ça va, avec Minho ? » Le petit-ami. (Une idole). Sooah ne lui en parle pas. Ou peu. Mais elle imagine que ça ne doit pas être facile d'être ou de vouloir être avec quelqu'un qui n'est pas là. (Ou peu présent). Sooji n'aurait jamais assez d'énergie pour faire fonctionner une telle relation. Ou même une relation tout court. Elle n'en démord pas, son pacte avec Etienne est la meilleure chose à faire : papa et maman sont contents, la relation parait stable et l'illusion est parfaite. (Presque).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

infos
savoir +
irl

Do you want to build a snowman (Sooah) Empty
MessageSujet: Re: Do you want to build a snowman (Sooah)   Do you want to build a snowman (Sooah) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Do you want to build a snowman (Sooah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  I start with you - Yang Sooah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
little mandu :: Daegu, Corée du Sud :: Suseong-gu :: Puppy Coffee-
Sauter vers: